Nos Services

RECOUVREMENT

Nos procédures sont claires et chacune des tâches que nous effectuons est essentielle. En conséquence, nous pouvons sauver le maximum de chacune des créances. Nous examinons vos souhaits, nous évaluons comment nous pourrons les rencontrer au mieux et agissons en gênant au minimum et dans les délais les plus courts possibles.
Nos clients ont également la possibilité d’attirer l’attention sur l’un ou l’autre élément au cours du processus de recouvrement. Étant donné qu’il n’y a pas deux missions de recouvrement identiques, FlexCredit assure toujours un traitement unique de chaque dossier. La réussite peut dépendre d’un certain nombre de facteurs, tels que la situation financière du débiteur ou du secteur auquel il appartient, notamment. L’approche flexible est ainsi garantie pour chaque dossier, puisque tout client et tout débiteur doivent être approchés de manière différente. Une solution flexible sur mesure, telle est donc notre garantie ! Nous visons une gestion optimale des débiteurs.

Nouveaux Placement

Les créances échues et amorties qui ont déjà été traitées antérieurement, toutefois sans résultat, peuvent souvent encore être recouvrées à l’aide de nos services.

Nous reprenons le fil et démarrons une nouvelle procédure de recouvrement. Pas de manière brutale, mais de façon douce et cependant rigoureuse. D’abord et avant tout, en réamorçant une communication entre le débiteur et le créancier avec FlexCredit en tant qu’intermédiaire. Ensuite, à l’aide d’une approche personnalisée où tous les moyens possibles sont mis en œuvre pour que finalement les sommes dues se retrouvent là où elles doivent être, c.-à-d. sur votre compte.

Surveillance de l’endettement

Cette formule vous permet de transmettre vos factures impayées afin que FlexCredit puisse prendre les mesures internes nécessaires. FlexCredit invitera alors cordialement votre débiteur à liquider sa dette en votre nom. Ce système vous évite de devoir apporter des changements au niveau de votre propre gestion des débiteurs, mais peut venir en complément pendant les périodes plus chargées ou en cas d’absence prolongée de la personne en charge du recouvrement au sein de votre société, de manière à toujours garantir un bon suivi de votre portefeuille.

Recouvrement amiable

Cette formule vous donne la possibilité de transmettre un nombre illimité de factures en Belgique et à l’étranger selon le principe No Cure No Pay. FlexCredit dispose d’un large éventail de moyens pour garantir le recouvrement. Le statut d’un dossier peut toujours être consulté sur le portail en ligne qui intègre également un lien vers les informations commerciales.

Recouvrement judiciaire

Cette formule vous donne la possibilité de transmettre un nombre illimité de factures en Belgique et à l’étranger selon le principe No Cure No Pay. FlexCredit dispose d’un large éventail de moyens pour garantir le recouvrement. Le statut d’un dossier peut toujours être consulté sur le portail en ligne qui intègre également un lien vers les informations commerciales.

Renseignements financiers

Vous avez des doutes concernant la solvabilité de votre partenaire commercial et ignorez totalement s’il sera en mesure de vous payer ? Faites appel à notre service ‘Renseignements financiers’ qui vous informera sur vos partenaires commerciaux en Belgique et à l’étranger.

Chez nous, aucun abonnement ni prestation minimale ! Vous nous demandez les rapports dont vous avez besoin et nous vous adressons chaque mois une facture sur demande.

No use no pay! N’hésitez pas à nous demander nos tarifs !

Joeri De Backer joeri.debacker@www.flexcredit.be ou +32 474 63 79 08

Cliquez ici et consultez les conseils de crédit facilement.

NOTRE APPROCHE

Ensemble, nous choisissons les étapes que nous mettrons en œuvre.

La situation de chaque client est différente, et par conséquent notre approche varie également. Par exemple, pour un client qui opère par le biais d’une boutique en ligne, nous mettons en œuvre la totalité du processus de recouvrement, du premier rappel jusqu’au recours à l’huissier de justice. Pour un cabinet d’avocats, nous n’exécutons que le premier rappel, accompagné d’un suivi téléphonique, avec ensuite le choix entre une visite personnelle ou non. Dans le cas d’un cabinet d’avocats, certains dossiers sont cependant immédiatement renvoyés à l’huissier de justice qui lance les premières étapes judiciaires. Pour une banque, nous procédons à une relance téléphonique des arriérés d’emprunts. Bref, chaque situation de gestion interne des débiteurs diffère d’un client à l’autre. C’est la raison pour laquelle nous croyons en une approche flexible par des personnes et pour des personnes, et conçue sur mesure en fonction des besoins.

Iconen stappen-03
Rappel
1
Iconen stappen-03
Rappel
2
Iconen stappen-04
Rappel téléph. 1/2
Iconen stappen-05
Visite à domicile
Iconen stappen-02
Huissier de justice
Iconen stappen-01
Procedure judiciaire

FORMATION

& consultance

FlexCredit propose des formations de qualité, tant théoriques que pratiques, avec analyse de l’ensemble de la gestion interne des débiteurs de ses clients. Grâce à notre expérience en matière de gestion des créances, nous sommes mieux que personne à même de partager nos connaissances avec nos clients. Afin de garantir la qualité de nos formations, nous essayons toujours de prévoir des formations en tête à tête ou avec deux participants maximum pour analyser les besoins et souhaits spécifiques de nos clients.

Screening & segmentation

    • Un Screening de qualité des prospects et clients.
    • Identification et segmentation des sociétés saines et moins saines.
    • Définition des délais pour le suivi interne.

Le recouvrement en pratique

    • Adaptation/rédaction des lettres et mails de rappel.
    • Rédaction d’un script pour les rappels par téléphone.
    • Exercices pratiques.

Législation

    • Loi concernant la lutte contre les retards de paiement dans les transactions.
    • La Loi Pot-pourri I.
    • Dispositions légales différentes entre B2B et B2C.

RECRUTEMENT

& Sélection

Votre département de gestion des débiteurs souffre-t-il d’absentéisme pour cause de maladie du personnel ou de vacances, ou avez-vous parfois besoin de capacités supplémentaires pendant une période déterminée ? Dans ce cas, FlexCredit a la solution pour vous. Nous pouvons de manière flexible envoyer chez vous nos collaborateurs par le biais du détachement. Cela vous permettra d’éviter que vos retards soient excessifs et vous garantit une trésorerie de votre organisation qui soit saine. Tous nos collaborateurs ont au moins 5 ans d’expérience en Credit & Collections et nécessitent peu ou pas de formation.

FlexCredit souhaite aider ses clients dans leur politique du personnel à travers le screening, la sélection et la formation de collaborateurs en charge du recouvrement/gestionnaires de créances et d’autres profils financiers. La formation en interne assurée par FlexCredit vous permet de disposer de collaborateurs directement opérationnels pour le recouvrement, sans devoir assurer vous-même leur formation. FlexCredit vous donne ainsi l’assurance de disposer d’un pion solide au sein de votre équipe Credit & Collections.

FlexCredit vous offre la possibilité de réaliser un audit intégral, de A à Z, de vos processus de travail. Des mesures préventives jusqu’aux meilleures pratiques en ce qui concerne vos processus de recouvrement, nous travaillons à l’optimisation de votre département Credit & Collections. Nous visons à accroître l’efficacité et à limiter les coûts de votre département en vue de réduire considérablement le nombre de jours de crédit client. Notre plan d’action vous garantit de meilleures liquidités, ainsi que le renforcement de la solvabilité de votre entreprise.

Iconen recruitment-03

Gestionnaires de débiteurs

Iconen recruitment-01

Gestionnaires de créances

Iconen recruitment-02

Gestionnaires financiers